Le ferry Princess Anastasia nous a fait voguer sur la Baltique, de St Petersburg à Stockholm en passant par Helsinki.
En traversant le port industriel de St Pétersburg, des paysages fascinants et un beau coucher de soleil.
Un voyage de 31h, 2 nuits en cabine et un arrêt à Helsinki de 6h où j’ai même le temps de visiter un médecin pour me prescrire des antibiotiques. Médicaments en poche, nous remontons à bord. Le fait d’être malade a un peu gâché le plaisir d’être à bord de ce ferry et j’ai dû passer pas mal de temps dans mon lit…
Mais Stockholm nous attendait et lorsque nous avons débarqué ce mardi 16 août au matin, j’étais très excitée à l’idée de faire la surprise à Claire de l’endroit où nous allions dormir…
En avril, j’avais découvert le voilier Af Chapmann, une Auberge de Jeunesse fixée sur l’île de Skeppsholmen et depuis, j’avais l’idée fixe de venir y dormir avec Claire. Une réservation en quelques clics et 5 mois plus tard nous y étions!
La belle vie allait commencer dans cette ville bâtie sur des dizaines d’îles, entourée d’eau, de bateaux, de pontons, de ports, bref…tout pour me plaire!
Sans oublier le Jardin Paradisiaque, oeuvre de Niki de St Phalle et de Jean Tinguely, dans le parc du musée d’Art Moderne qui se trouve à 200 m de notre voilier.
Nous louons des vélos pour notre séjour et quel bonheur de pédaler au bord de l’eau à la découverte de la ville et des alentours….
Après l’effort, quelques spécialités suédoises sont très alléchantes : brioche à la cardamome, saumon fumé, langoustines, baies, viande de renne fumée…
Nous partons une journée avec un petit ferry pour visiter Vaxholm, qui se trouve sur une île à 1h de Stockholm, une virée magnifique où rien que le voyage en bateau à travers l’archipel est une merveille…
Dans la petite ville de Vaxholm, près du musée des pêcheurs, se déroulent une compétition avec les barques d’autrefois, une ambiance bon enfant avec des suédois fiers de leurs traditions.
Et où je retrouve mes bouilles à lait…
Sur le port, de charmants bambins en tenue de marins…
Et avant de rentrer à Stockholm, petit plongeon?
Retour à Stockholm pour la visite du parc Skansen perché sur une petite colline de Djurgarden.
Dans cet éco-musée, sont représentés les maisons et fermes traditionnelles d’autrefois, les métiers, les animaux, le folklore suédois. C’est gentillet mais pas vraiment ma tasse de thé et comme d’habitude, le zoo finit par me déprimer…Heureusement, il y a quelques animaux bien sympathiques ;-)))
Balade sur le port tour près du magnifique Hôtel de Ville avec son jardin à fleur d’eau où des corps dénudés s’offrent à mon appareil photo…
Avant de terminer ce magnifique séjour, nous profitons du pont de notre 3 mâts à contempler la vieille ville et le palais royal….
Et le meilleur dans ce voyage, of course, c’était de le partager avec ma douce…
Alex, on n’a vraiment pas l’impression que tu es partie loin de nous,
tous ces beaux voyages, on en profite aussi et c’est super. Tu es toujours présente
on ne peux pas t’oublier. Tes photos nous fascinent. Continue Gros bisous
Encore un voyage qui nous donne de furieuses envies d’aller voir de plus près. On n’aura jamais le temps de tout voir.
merci pour le partage, et devine quelle est ma photo préférée ?
Bises
comme toujours de l’eau de l’eau et de magnifiques vues ,j’adore celle ou tu es dans les bras de nounours et claire faisant un bisou a l’écureuil tout simplement magnifique on vous embrasse
merci de ce joli voyage ou l’eau est toujours magnifiquement presente…et je me dis que depuis ton eloignement, cela vous a donne à toi et a Claire de chouettes moments de rapprochement