On the road again!

Pour aller en Estonie j’ai trouvé une nouvelle monture, un vélo magique qui lorsqu’on pédale, produit de l’électricité qui fait chanter les oiseaux dans les petites niches sur le mur ! N’est-ce pas trop mimi ??

DSC06280

J’ai donc repris la route mardi matin en remontant à nouveau vers le nord. La route n’est pas marrante, comme raconté dans l’article précédent, j’aurais dû quitter la côte et rouler à l’intérieur du pays…

Sur la route, je croise peu de cyclistes mais lorsque certains apparaissent, on s’arrête pour chaque fois discuter un long moment avec les questions habituelles « d’où venez-vous, où allez-vous, comment est la route plus loin, connaissez vous un bon camping ? ». J’ai croisé 2 fois des français, un couple qui rentrent du Cap Nord, un autre de St Pétersburg, j’ai croisé aussi Eduardo l’espagnol, Paul de Dublin, un couple de hollandais…c’est vraiment sympa de causer un moment et en l’espace de quelques instants, on se sent faire partie de la même famille des voyageurs à vélo…

Je m’arrête quand même au bord d’un très beau lac 40 km au nord de Riga avant de continuer jusqu’à Saulkrasti puis Zvejniekciems -essayer de le prononcer pour voir!- où je monte ma nouvelle tente pour la première fois dans un camping près de la plage, dans un forêt de pins.

DSC06261

DSC06262 DSC06263

Mercredi, le vent d’ouest est très fort, les vagues sont fortes dans la baie et il est difficile de pédaler.

DSC06274

Je ne sais pas si je m’arrête à Salacgriva ou non mais l’envie est forte de continuer et de passer la frontière estonienne aujourd’hui.

DSC06281

Voilà, ça y est je suis en Estonie et j’adore le nom de village Uulu…et ils sont forts ces estoniens, ils savent que je suis là « Alex est là » ça donne ça chez eux !

DSC06298

Alex est là! (en estonien!)

DSC06300

Je pédale jusqu’à Kabli où un couple de français m’a indiqué un camping gratuit en forêt géré par l’ONF estonien. Comme au Danemark où il y en avait beaucoup, tous proposent du bois pour faire du feu, des toilettes sèches, des tables et bancs abrités, ici j’ai même la Wifi en prime car il y a la maison de la Nature juste à coté…Il y en a beaucoup en Estonie et sont répertoriés dans un petit guide que je vais essayer de trouver.

DSC06282

Je suis seule dans ce petit coin de paradis et je ne résiste pas à l’envie de faire un feu qui va flamber une bonne partie de la soirée…trop bien ! La plage est à 50m, encore un joli coucher de soleil avant une nuit bien méritée après 86 km à lutter contre le vent !

DSC06289 DSC06294

4 Comments

  1. Françoise dit :

    Une station service qui s’appelle « Alexela », tu avais prévenu de ton arrivée ? Superbe périple…

  2. Claire dit :

    Trop beau le camping de l’ONF, ça rappelle en effet ceux au Danemark!
    Dis donc quel gros feu! Difficile d’imaginer ça par les chaleurs qu’on a en ce mois de juillet! As-tu fais cuire des chamallows 😉 ? Trop drôle le commentaire de Charly… Gros bisous

  3. Charly dit :

    Alex est ou? A uulu! Mais non Alexela!!!!

  4. Denis dit :

    Enfin plus calme et au repos,ici il fait chaud 32 degré,avec un orage et de la pluie
    pour le jardin et les poiriers, bravo et a plus.
    Denis

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *