Kuressaare sur l’île de Saaremaa

Pour aller  au sud de l’île de Saaremaa il n’y pas grand intérêt à vélo car les routes ne suivent pas la côte et le paysage est un peu ennuyeux sur plus de 60 km. En plus de ça, le vent de sud souffle à plus de 60km/h, il fait gris, une petite bruine et c’est très dur de pédaler…

Un arrêt à Kaali où un météorite a laissé un cratère dans la forêt de 100m de diamètre il y a 7000 ans…

DSC06406

Je suis arrivée plus qu’exténuée à Kuressaare qui est la ville la plus importante de l’île. Ne trouvant ni camping ni chambres d’hôtes, le temps étant vraiment affreux je me rabats sur un hôtel spa grand luxe sur le port!

Quel bonheur d’être là quand dehors il fait si mauvais, je me jette à l’eau c’est le cas de le dire et je reste longtemps dans le jacuzzi, hammam, sauna et bains massants!

Relaxation assurée et une bonne nuit de sommeil pour me retaper un peu.

Ce lundi, je reste ici pour visiter la ville et surtout prendre du repos car les 3 derniers jours de vent m’ont vraiment fatiguée physiquement et moralement.

Il fait beau à nouveau pour visiter Kuressaare mais le vent de sud est toujours aussi fort!

Voici le port, avec le soleil ce matin, où se dresse cette immense sculpture du héros mythique de l’île, Suur Töll et sa femme Piret que tout le monde vénère ici.

DSC06425

Hôtel Gospa

DSC06429 DSC06426

Ici la pièce maîtresse est le château épiscopal datant du 14ème entouré de douves. C’est vraiment joli avec de grands espaces verts tout autour, de nombreux cafés et très beaux hôtels…

Pour vous donner une idée, la 1ere photo est trouvée sur internet, je n’ai pas eu la chance de le voir vu d’avion!

chateau

DSC06432 DSC06454 DSC06455 DSC06460 DSC06461 DSC06462

Ici de belles anciennes maisons, de jolies églises…

DSC06450 DSC06446 DSC06445 DSC06435

Un moulin qui fait restaurant maintenant

DSC06436

Je fais la touriste donc, cherche aussi un réparateur vélo car mes vitesses passent très mal depuis quelques jours et un magasin où je peux acheter une nouvelle cartouche de gaz ce qui n’est pas simple ici…2 missions accomplie ce soir, je vais à nouveau manger chaud!

DSC06448

Demain, je reprends le vélo pour remonter au nord pour finir le tour de cette île et continuer vers celle de Hiiumaa mercredi.

 

3 Comments

  1. Denis dit :

    Ces châteaux fortifiés,c’étaient contre qu’elle invasion,belle vue d’avion, bon vent
    mais doucement bises du Jura

  2. Claire dit :

    Maman,

    Trop belles les photos du château et surtout de la grande maison derrière le château avec le toit orange et rouge…
    J’espère que tu as pu te reposer aujourd’hui et que tu dormiras bien cette nuit aussi 🙂
    Pour finir j’aime aussi beaucoup la photo du vélo… Mais heureusement que ce n’est pas le tien sinon tu ne serais pas arrivée jusque là…
    Je vois TravelMap même depuis mon portable et on dirait que tu es en face de la Lettonie mais j’imagine que c’est trop loin pour voir la côte !
    Gros bisous étoilés de ta grande fille

  3. Rainer dit :

    After a first class breakfast such nice houses, churches, flowers, castles… I hope you took a lot of time to admire all this beautiful things. In Germany we have a nice expression for a day like this: sich treiben lassen… Your bicycle is ok again? Even if you don’t have such a luxury apartment like last night: Sleep fine close to the castle!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *