Tallinn

Enfin Tallinn tant attendu se laisse apercevoir après une petite étape de 40 km avec le soleil retrouvé, c’est bon de pédaler samedi vers cette grande ville!

Première impression lors de l’arrivée, cette ville n’est pas faite pour les vélos mais pour la marche : beaucoup de rues pavées, beaucoup beaucoup de touristes, et je me retrouve à grimper dans la ville haute car je ne trouve pas l’office de tourisme facilement!

DSC06647

Arrivée à Tallinn après 1320km!

Le mieux est de poser le vélo à l’hôtel et de partir à la découverte à pied pour un premier aperçu.

Je choisis de commencer par monter au sommet du clocher de l’église St-Olaf pour avoir une vision panoramique de la ville.

Ici la vue est superbe sur le port, les ferrys qui partent pour Helsinki ou Stockholm, la vieille ville et la ville haute, les remparts…un bon petit condensé même si le soleil n’est pas au top pour les photos.

DSC06670

Ville haute et vieille ville en bas

DSC06652

Le port et les ferrys

DSC06650 DSC06666 DSC06653

Je redescends pour continuer vers les remparts et les belles tours, il y en avait 46 au 14ème siècle, ils en restent peut-être une dizaine.

DSC06671

St-Olav où je suis montée

DSC06680

Les remparts et St-Olaf

DSC06678 DSC06681

Les ruelles sont bondées de touristes, le centre n’est pas grand donc tout le monde est agglutiné au même endroit, ici tout est tourné vers le tourisme, restos, souvenirs, cafés, boutiques, je trouve ça un peu pesant…

DSC06684

L’hôtel de ville

DSC06685

Place de l’hôtel de ville, la plus animée

En plus la ville joue à fond la carte médiévale, de nombreuses tavernes, des serveuses en costumes, des artisans dans la rue, c’est bien mais ce coté moyenâgeux n’est pas ce que j’apprécie le plus, je pensais y trouver plus de modernité.

DSC06712

Viru, les portes de la ville

DSC06709

Ambiance médiévale

DSC06713

Maison des Têtes-Noires

DSC06706

Anciennes maison des marchands de la Hanse

DSC06711

Reste que cette ville est étonnante et qu’à chaque coin de rues, des bâtiments étonnants, une histoire très riche se raconter dans chaque ruelle et le guide Michelin est bien utile pour déambuler…

Dimanche matin, je découvre la ville haute avec la cathédrale orthodoxe qui domine, l’église du Dôme, de beaux belvédères sur la ville, le château de Toompea qui est le parlement estonien.

DSC06703

Cathédrale russe A.Nievski

DSC06702 DSC06695 DSC06690

Dans la ville basse, on se croirait quelques fois à Riga avec de beaux bâtiments Art Nouveau, une architecture incroyable, il faut bien lever les yeux!

DSC06735

Chat noir en clin d’oeil à celui de Riga

DSC06730

Motifs à l’égyptienne

DSC06733 DSC06732 DSC06710

Je finis ce dimanche par le Musée de plein air Rocca al Mare qui est un musée ethnographique où sont présentés dans une forêt 70 anciennes fermes et bâtiments de la vie rurale du 19ème siècle.

Une jolie balade mais au bout de 2h, les maisons au toît de chaume, ça lasse un peu…néanmoins elles sont toutes en très bel état, meublées et un audioguide en français permet de vraiment apprécier.

DSC06717 DSC06718 DSC06720

DSC06721

Tallinn en 1 jour et demi, c’est intense pour les yeux, pour les jambes, pour l’appareil photo, c’est quand même très beau, peut-être trop intense pour moi qui après la solitude de mes campings sauvages et sur les routes ai du mal à trouver ma place dans une grande ville touristique comme celle-là.

Voilà, c’était mon petit tour de Tallinn et j’espère que vous avez apprécié la visite guidée à distance…Bye bye d’ici.

6 Comments

  1. adeline dit :

    Yes c’est magnifique Tallin j ces endroits chargés d’histoire,ces maisons aux toits de chaumes me fond rêver!!
    par contre je comprends tres bien le faite que tu sois un peu mal parmis la foule moi je ressent la même chose quand je passe 15 jours en pleine montagne la redescente à la civilisation est dure… .
    bon chemin
    A tout bientot

  2. Charly dit :

    Merci pour cette belle visite de Tallin

  3. Claire dit :

    Salut maman, c’est beau de voir la ville en hauteur avec toutes ces maisons oranges et blanches ! Tes autres photos montrent vraiment des batiments étonnants ! Il y a un esprit médiéval un peu comme à Carcassonne ? 😉 Pour nous cette nuit c’était orage et pluie sous la tente :s Ce matin direction Rotterdam ! Bisous

  4. Rainer dit :

    Hi travelling lady, nice to see the ferry bridge, where my boats stopped on their way to Helsinki. And nice to see the town with your eyes, Alex! Now there is a big hype in Germany: a lot of people want to make cruise ship travels to the Baltikum and especially to Talinn and so I think you often heard people shouting « O, wie schön! », « Was für ein großartiger Platz! », « Welch ein phantastischer Ausblick! ». I think a huge contrast to your lonely nights on the free campsites, indeed… Nevertheless, thanks a lot for your far-distance-guidance to this town, Alex, I appreciated it a lot!

  5. Françoise dit :

    Bravo d’être arrivée au nord.
    Où en-es-tu de ton projet, quels supports utilises-tu ? Que de questions on se pose à te lire…
    Pas étonnant qu’il y ait tant de monde, cette ville est très belle. on se régale à découvrir tes photos.
    Bises
    PS: les travaux de la salle de bain avancent…

  6. Denis dit :

    Quel mélange de style,a la fois médiéval, baroque et aussi orthodoxe,par la proximité des pays de l’est,et l’afflux du tourisme! Mais tu es au sommet,bravo.
    le grouillement de la foule,doit te souler?Une question, de quelle invasion,à l’époque
    cette ville se protégeait? A bientôt bises du Jura à 30 degré

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *